Un peu d'histoire

En 1962, René PERRIER, fondateur de la société PERRIER, créa sa première machine pour la source Arcens : un agitateur mécanique de bouteilles basé sur un système de prise et de rotation de la bouteille par son corps. Initialement conçue pour l'homogénéisation de la limonade en bouteilles, cette machine répondait aussi parfaitement aux besoins des maisons champenoises, qui lui ont immédiatement réservé un excellent accueil. Ce succès explique qu'aujourd'hui encore le Champagne reste une des spécialités, un des vecteurs de développement et un des principaux marchés de la société.

PERRIER est devenue, à partir de 1968, la référence dans les machines pour le nettoyage de contenants, de 1000 à 120 000 Bph. Au vu de l'évolution du marché des bouteilles en verre perdu et en plastique, au milieu des années 60, PERRIER conçoit de nouvelles machines, la rinceuse et l'insuffleuse, avec prise de la bouteille par son col. PERRIER devient alors le spécialiste du nettoyage de contenants.

PERRIER, aujourd'hui dirigée par Monsieur Philippe PERRIER, anticipe chacun des progrès de l'industrie de l'embouteillage. Par les procédés découverts et les innovations développées, l'entreprise a gagné ses lettres de noblesse dans ce milieu. Le développement de ces différentes applications a permis à PERRIER de se positionner dans de multiples secteurs d'activités tels que :

  • Les vins et spiritueux
  • Les eaux minérales
  • Les boissons rafraichissantes
  • Les bières
  • Le Champagne et la méthode champenoise
  • Les laboratoires alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et chimiques

Chiffres clés
  • Parc machines : 3500 installations
  • Présence sur les 5 continents
  • Effectif actuel : 150 collaborateurs

Recherche et développement

Parce que la valeur ajoutée de la société PERRIER réside dans sa capacité à innover et à s'adapter, le département Recherche et Développement fait partie intégrante de la stratégie de l'entreprise. Son objectif est l'amélioration et la création de nouveaux produits pour répondre à l'attente du marché et pour créer les besoins de demain. La R&D permet ainsi de maintenir et de développer la compétitivité technologique de l'entreprise afin de faire face à un environnement concurrentiel sérieux.


Conception mécanique

Près de 50 ans d'expérience dans l'industrie de l'embouteillage ont permis à Perrier d'acquérir un savoir-faire incontesté dans son domaine.

La volonté permanente d'optimiser les qualités de robustesse, de finition, de fiabilité et de performance fait des machines PERRIER, un des plus beaux exemples de productivité sur une ligne d'embouteillage.


Nous attirons l’attention de nos visiteurs sur le fait que nous ne sommes pas la société des eaux minérales PERRIER.
Perrier - bottling machines - 3, rue F.-Lafont - BP 51 - F 07160 LE CHEYLARD - Tél/Phone : + 33 (0)4 75 29 00 55 - Fax : + 33 (0)4 75 29 38 39 - Mentions légales